Il était impératif de poser de bonnes bases pour cette nouvelle fonctionnalité. Aussi, leur équipe s’est réunie, avec nous, durant deux jours, pour travailler sur le positionnement global, le persona, etc… Ce sont des outils classiques mais efficaces qui permettent de cibler de manière très précise une solution : Pourquoi proposer une nouvelle fonctionnalité ? Que doit-elle apporter aux clients ? Comment matérialiser le parcours client, dans son intégralité, lorsqu’il utilisera cette nouvelle fonctionnalité ?
Le fait de réunir l’équipe n’est pas anodin. On le dit souvent, mais on se rend compte combien les retours sont toujours très constructifs. Ils permettent d’aborder la construction de projets de façon transversale. La collaboration n’est pas un vain mot, elle est essentielle. Elle permet de nourrir la réflexion et de donner du sens. Les échanges ont été fluides, et les résultats sont arrivés d’eux-mêmes.
Nous avons ensuite réalisé des tests utilisateurs, sur des clients actuels et des prospects, afin d’avoir des retours sur l’utilité de cette fonctionnalité et, plus globalement, sur le parcours. Les feedbacks ont été concluants et ont permis quelques ajustements et améliorations avant validation. La fonctionnalité est aboutie, elle a été prototypée, puis les différents éléments du parcours ont été validés un à un.